fbpx

C’EST QUOI UN COACHING EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL ?

Le coaching en développement personnel en France n’est pas encore encadré à ce jour par des lois, règles ou normes. C’est pour cela que des réseaux comme l’ICF, l’EMCC ou SFCoach existent : donner de la crédibilité au métier de coach. Mais concrètement un programme d’accompagnement ça se passe comment, qu’est-ce qu’on y fait et à qui cela s’adresse ? Découvre ci-dessous ma vision du coaching  ⬇️⬇️⬇️

 

Le coaching, c’est adopter un coach sportif de l’intérieur !

Si je devais faire une comparaison, je te dirais que mon métier consiste à être un coach sportif de l’intérieur 😉.

Avec ton coach sportif, tu vas le rencontrer une première fois pour comprendre sur quoi tu veux travailler : perdre du poids, te muscler ou encore plus spécifiquement avoir des abdominaux. En fonction de ton objectif et du temps que tu veux y allouer, le coach sportif va établir un programme pour atteindre ton objectif.

Eh bien, avec moi c’est pareil : on échange une première fois en réel ou à distance, tu viens avec ton problème ou ton objectif. On s’assure au départ qu’il y a cette connexion, ce feeling, cette envie de travailler ensemble.

Si la confiance est là, l’échange continue. On commence via un questionnement pour mieux comprendre de quoi il s’agit pour toi. Ensuite on décide ensemble quoi faire et comment le faire pour que tu trouves toi-même tes solutions pour atteindre ton objectif.

Et surtout, tu viens comme tu es (comme à Mcdo quoi 🍟🤣).

 

Le coaching, c’est prendre le bon train !

L’idée pendant le coaching c’est aussi d’identifier l’axe d’accompagnement le plus pertinent pour toi, le bon train pour voyager sereinement et rapidement 🚃 :

  • une ÉMOTION ou une SENSATION PHYSIQUE que tu veux rendre confortable pour toi. Par exemple, ressentir du stress, de la tristesse, de la frustration, de la culpabilité, de la colère, etc.

Ou une émotion que tu souhaites (re)trouver. Par exemple ressentir l’amour, la joie, le bonheur, etc.

  • un COMPORTEMENT que tu veux changer. Par exemple arrêter de fumer, perdre du poids, etc.

Ou un comportement que tu veux développer. Par exemple prendre la parole en public, arriver à l’heure, etc.

  • Une PENSÉE que tu veux transformer. Par exemple : transposer une phrase limitante pour soi, faire exprimer autrement la voix dans sa tête, visualiser une image plus agréable pour soi, etc.

 

Le coaching c’est un avant/après Instagram

La personne arrive avec cette émotion, ce comportement ou cette pensée qui s’exprime à travers ses mots, son corps et son visage. Au fur et à mesure du coaching les mots soulagent, le corps se détend et le visage s’ouvre.

Mon métier c’est que tu sois satisfaite de l’accompagnement à chaque moment et que tu repartes avec ce sourire qui illumine tellement de visage ! ✨✨✨

Alors je te laisse imaginer ta propre photo Instagram où il y aurait ton avant/après la session de coaching, celui qui te rendra confiant, fier de toi et heureux. 🤩

 

 


On se donne rendez-vous ?

👉 contact@mylenemarvin.fr

 

Follow by Email
Facebook
Twitter

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis dolor. quis, tristique ut Phasellus neque. non Sed tempus eget dapibus