fbpx

VINGT-CINQ, NOTRE SÉRIE !

 

 

Vingt-cinq est une série qui traite de la crise du quart de vie. Alors comme c’est une première en France sur le sujet, parlons-en ! ⬇️⬇️⬇️

 

grandir, génération millenials, génération x, génération y, génération z, crise du quart de vie, dépression, démotivation, salariat, quarter life crisis

C’est quoi Vingt-Cinq ?

Vingt-Cinq c’est une comédie, diffusée sur OCS à partir du 25/10/2018, qui fait le magnifique portrait de notre génération et dont voici le synopsis :

 

 Jeremy ne se remet pas du choc de sa rupture avec son amour de jeunesse. Entouré de son groupe d’amis d’enfance, il recommence à zéro. Entre humiliations, erreurs, et premières fois ratées, à l’approche des 30 ans, la petite bande réalise qu’ils n’ont pour l’instant rien accompli.

 

Jérémy est donc le personnage principal (à droite sur la photo). Jérémy c’est aussi Bryan Marciano dans la vraie vie. Il a crée, écrit et réalisé cette série 👏.

 

Tu pourras donc te régaler pendant 1 saison entière avec 12 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun !

 

5 raisons de savourer Vingt-Cinq

Je te recommande vivement de la regarder et cela pour 5 raisons :

 

Apprendre toujours plus sur les émotions de la crise du quart de vie.

Quand Jérémy rentre de New-York, il comprend qu’il faut mettre le nez dans la réalité. Il se retrouve coincé entre ses rêves, ses échecs et sa quête d’accomplissement. C’est le cas aussi du reste de la bande : Adrien, Jonas et Alex. Le scénario est écrit d’une telle manière que tu retrouves, dans chacun de ces personnages, les ressentis ou les peurs que tu as déjà traversés pendant ta crise du quart de vie.

 

Le petit plus : entendre les mecs parler de leurs émotions, c’est top ! ✌️

 

Soutenir un premier pas français sur la crise du quart de vie.

Aux Etats-Unis, beaucoup de films indépendants et de séries tentent de décrire notre génération. En France, la crise du quart de vie n’avait pas encore été portée à l’écran.

 

Du coup prendre part à l’histoire de Jérémy et ses potes, c’est affirmer que notre crise existe ✊ et nous confirmer qu’il faut y trouver du sens individuellement.

 

Parler collectivement de notre crise du quart de vie.

Comme je l’écrivais dans mon article Crise du quart de vie, un sujet tabou en France, il est important pour moi aujourd’hui de s’exprimer autour de la crise du quart de vie pour permettre à notre génération de se retrouver.

 

Cette série est donc une bonne occasion de la regarder en couple, entre amis et/ou en famille pour communiquer autour de la crise du quart de vie. 🗣

 

Comprendre que la crise du quart de vie  nous concerne tous.

Oui, si tu doutes encore que des amis ne vivent pas la même chose, cette série est faite pour toi !

 

Jérémy pense reculer quand il voit ses amis avancer. Mais tout cela n’est qu’une impression, les apparences sont trompeuses !

 

Allons voir ce qui se cache derrière chaque personnage que tu as probablement déjà côtoyé dans ta vie de tous les jours :

  • Jérémy. Son ex-copine lui reproche d’être vieux avant l’âge. Il vit comme il peut sa récente rupture et veut faire quelque chose de sa vie.

 

  • Adrien. Il est en couple, a acheté une maison et sa prochaine étape : le mariage. Il regrette de ne pas avoir vécu son adolescence à fond et va remettre tout en question.

 

  • Jonas. Beau gosse de la bande, il fait croire qu’il enchaine les conquêtes féminines. Pourtant, son homosexualité va vite être découvert.

 

  • Alex. À 25 ans, il veut partir de chez sa mère. Alors il enchaîne les petits boulots d’entrepreneurs pour devenir riche et il squatte chez une femme plus veille que lui.

 

La peur de grandir est donc abordée sous toutes ses formes ! 👍

 

Dédramatiser la crise du quart de vie.

La crise du quart de vie est traitée de manière directe, on rit même parfois. Alors on comprend que c’est seulement un épisode de notre vie, que ça va aller et que c’est le parfait moment pour devenir soi-même. 🙌

 

Bref, Vingt-Cinq est une série qui nous parle !

Le moment de l’épisode 1 qui m’a le plus fait écho : la soirée entre potes et précisément où tout bouge autour de Jérémy. J’ai vécu ce moment tellement de fois ! Voir que les autres avancent et que toi tu en es encore à essuyer ton échec..

 

Pour voir la série, clique sur ce lien 👉 OCS, c’est gratuit pendant 1 mois 😃 !

 

Merci Bryan Marciano 🙏🏼

 


Et toi, dans l’épisode 1, quel est ton moment préféré ?

J’aimerais vraiment te lire 👇

Follow by Email
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent efficitur. risus. id, Curabitur facilisis risus